11/06/2015

14 Phrases à Prononcer Tous les Jours Pour Vous Motiver Dans Votre Travail

motivation au travail
Tout le monde souhaite travailler plus efficacement et doper sa productivité. Toutefois, tous les conseils qui vous sont prodigués pour mieux gérer votre temps de travail ne vous aideront pas à surmonter tous les problèmes liés à votre efficacité et votre attitude au travail. Heureusement, vous pouvez changer votre façon de penser, plus facilement que vous ne le croyez. Tout ce que vous avez à faire, c’est de changer ce que vous vous dites au fond de vous.
La plupart d’entre nous tiennent un monologue intérieur négatif tout le long de la journée. Vous vous êtes dit au moins une fois au cours de votre vie professionnelle que vous êtes fatigué, oublieux, désorganisé et irréfléchi ou que vous détestez ce que vous faites. Et si vous tentez, tout comme moi, de changer votre état d’esprit ? Le fait de « voir les choses autrement » m’a donné l’occasion de progresser à une vitesse spectaculaire au sujet des sites www.startupstreet.biz et www.McKenson-Invest.com dont je suis le gérant.
Voici 15 phares qui vous aideront à atteindre vos objectifs en tant que patron d’une start-up ou comme salarié d’une entreprise, réussir davantage dans vos projets et être plus productif.


1°)  « Je suis vraiment doué pour le faire … »

Nous voulons tous nous améliorer, aller de l’avant et en faire davantage. Mais parfois, nous avons besoin de nous rappeler que nous sommes assez bons pour accomplir une tache précise. Ainsi, vous serez envahi par un immense sentiment de paix et de soulagement, au fur et à mesure que vous vous acceptez comme vous êtes.


2°) « Cela ne fait pas partie de mes responsabilités. Mais qu’importe ! »

Le fait d’exercer une mission au-delà de vos prérogatives est un excellent moyen de vous démarquer des autres et de vous faire remarquer dans votre travail. Même si vos réalisations passeront sous silence et personne n'en a connaissance, vous éprouverez une grande satisfaction à savoir que vous pouvez faire la différence en mettant à contribution vos talents.


3°) « Je ne suis pas parfait, mais je fais de mon mieux »

Le fait d’avoir l’intime conviction que vous devez être parfait avant de créer votre entreprise ou mener à bien une mission vous empêche d’atteindre votre plein potentiel et de connaitre le succès. Prenez un instant pour admettre que vous n’êtes pas parfait dans tous les domaines dans le cadre de votre travail et vous trouverez cela plutôt compréhensible.


4°) « C’est le moment de faire le point avec moi-même »

De nombreuses personnes ne prennent pas du temps pour eux-mêmes. Au lieu de cela, vous devez trouver quelques minutes dans la journée pour vous remémorer votre mission et vos objectifs et repartir du bon pied.


5°) « Je peux le faire ! »

Juste avant de vous placer dans une situation difficile ou de relever un nouveau défi dans votre travail, dites-vous que vous pouvez accomplir ce que vous avez en tête ou ce qui se présente à vous. Cette auto-persuasion vous permet d’orienter votre pensée dans le sens que vous avez choisi et, de ce fait, d’avoir une influence bien réelle sur votre action. 


6°) « Je ne suis pas différent des autres »

Lorsque vous vous mettez à juger la conduite des autres de façon à vous hisser à leur niveau, cette attitude fait naitre un sentiment de fierté qui serait, à mon sens, faux ou exagéré. Au lieu de cela, vous devez admettre que vous êtes autant doué que les autres. Cette auto-critique vous permettra de vous sentir moins seul et isolé.


7°) « Je ne m’inquiète pas de ce que pense les autres »

A vrai dire, la plupart des gens sont moins préoccupés de ce que vous pensez ou de ce que vous faites que vous le pensez. De temps en temps, rappelez-vous que l’opinion des autres n’a aucune importance à vos yeux. Soyez naturel et restez vous-même.






8°) « J’ai pu commencer mon travail »

Comme c'est souvent le cas, la première étape est la plus difficile à franchir. Et le fait de célébrer cet « exploit » est un acte que vous accomplissez très peu de fois par jour. Vous devez apprendre à vous féliciter de vos réussites dans votre quotidien.


9°) « C’est ma faute »

Le fait de prendre vos responsabilités au sujet des tâches que vous exécutez vous conduit à présenter régulièrement des excuses et promettre de rendre la situation meilleure que vous soyez entrepreneur ou salarié . Toutefois, vous ne pouvez sans cesse vous culpabiliser lorsque ce n’est pas de votre faute.


10°) « J’ai accompli des taches qu'aucune personne n'était disposé à exécuter »

Quel que soit la masse de travail, vous êtes amené à accomplir des choses qui s’avèrent difficiles pour d’autres. Vous devriez plutôt vous féliciter et garder ces habitudes. Vous y gagnerez en compétences et en expertise.



11°) « Ce n’est pas aussi difficile que je l’imaginais »

Souvent, les taches que vous craignez de faire ne sont pas si difficiles que cela. Vous devez plutôt vous donner les pouvoirs et les moyens d'avancer dans notre travail. Si vous êtes à la tête d’une start-up, octroyez-vous un petit budget pour acquérir ce dont vous avez besoin. Si vous êtes un employé, n’hésitez pas à demander  un rendez-vous à votre responsable hiérarchique pour lui faire part la nécessité d’obtenir les outils indispensables à la réalisation de vos taches.


12°) « Je peux vaincre mes peurs »

Gérer et reconnaître votre peur d l’échec est un élément essentiel pour éliminer ce sentiment d’impuissance et le fait de prendre la décision de les surmonter vous procure de la force, de la confiance et de la détermination.



13°) « J’avais connu le succès il y a quelques temps »

Le fait de se rappeler de certaines de vos initiatives couronnées de succès peut vous aider à acquérir la confiance en soi, à explorer toutes les possibilités et à essayer de nouvelles choses


14°) « Je  vais réussir »

Lorsque vous vous dites que vous allez mener à bien une mission, vous éradiquez sans le savoir le virus du doute de soi-même et de l'anxiété qui peuvent vous empêcher d’aller de l’avant.




                                 Contributeur: Harley McKenson
 Fondateur & Gérant de www.McKenson-Invest.com
 Suivez nous sur twitter :                   Start-up & Co